Mes Instemps – Le temps passe…passe…passe…

En ce début d’année, c’est l’heure du bilan. C’est toujours ce que l’on fait à la fin ou au début d’une année, non ?

Bon, alors, je me saisie de cette coutume et je me lance dans un petit écrit.

Deux années viennent de s’écouler durant lesquelles j’ai découvert le monde de la photo.

Comme toute contrée que l’on explore, il y a des instants de pur plaisir et d’autres plus difficiles à traverser.

Le choix d’un premier appareil (Nikon D300) et quelque peu à tâtons des objectifs puis, au bout d’une année, le passage au plein format avec un D700 et re-choix d’objectifs – Boum les économies, un gros trou dedans !!!

Un premier blog – plongeon dans l’informatique jusqu’au cou !!! -, puis le deuxième et actuel.

Des rencontres, pleines et sincères permettant  véritablement de mettre en commun sa passion et d’autres à vous faire dresser les cheveux sur la tête et monter la moutarde au nez, mais ça, c’est la vie.

Et des photos, des photos et encore des photos, des sujets différents, une photo unique ou une série pour raconter, pour témoigner, pour exprimer mes émotions…Et aussi et souvent beaucoup, beaucoup de questions, de doutes parce que chaque fois que vous montrez votre travail, cela révèle une partie de vous et vous fait plonger dans l’incertitude et la remise en question. Votre créativité s’enveloppe alors de peur et, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, tout votre naturel se retrouve par terre et il vous faut reconstruire mais c’est aussi ce qui me poussent à chercher et à aller voir plus loin, encore plus loin.

Perfectionniste ? Exigeante ? Moi ? Voyons… voyons…pas du tout !

Au fil du temps et de mes photos, j’ai partagé, échangé, conversé, découvert, appris … cela va-t-il continuer ? Qui sait ?

Alors…« Bilan en janvier, résolutions à planifier» ?…Je souhaite pouvoir continuer à faire évoluer mon travail, ma vision et mon blog pour continuer à vous donner ce que je suis. Je ne peux pas dire où cela va me mener mais savoir que je ne suis pas seule et que vous m’accompagnez – de près ou de loin – est vraiment stimulant, réconfortant et encourageant !

A vous qui prenez le temps de passer par ici, de me lire et de regarder mes photos, il est un fait incontestable : ce blog et moi ne pourrions pas être là où nous en sommes sans vous. A vous qui me confiez vos projets, je souhaite que mon travail reste longtemps digne des instants que vous m’accorder.

Un Grand Merci alors à Tous ceux qui visitent régulièrement mon blog, à Tous ceux qui viennent au gré de leur temps, à Tous ceux qui ne viennent plus, à Toux ceux qui ne savent pas encore qu’ils viendront, à Tous ceux qui m’ont confiés la réalisation de leurs projets, à Tous ceux qui m’ont accordé de leur temps pour m’aider à concrétiser certaines de mes idées ( Photographiques, informatiques, loufoques, scéniques, gastronomiques, journalistiques, humoristiques, d’expéditions, de pérégrinations, de voyages…)

Vos mots, vos messages, vos commentaires, vos « J’aime » – que je ne peux pas toujours identifier si vous n’êtes pas en lien avec moi sur Facebook – me touchent beaucoup et m’invitent à poursuivre la découverte de l’univers photographique et de tous ceux qui le font vivre de près ou de loin par leur enthousiasme et leurs envies.

Merci à vous très sincèrement.

Je vous souhaite à Tous Une Bonne Nouvelle Année, plein de Rêves à oser réaliser et Un Bon Bilan  !

marYse - 14 janvier 2011 - 15 h 41 min

Que de partages grâce à cette passion ! Je fais le voeux que nous continuions à nourrir cette amitié qu’elle a vu grandir pour qu’elle nous emmène encore plus loin. Plein, plein, plein de bisous à toi Lô et à très vite.

- 12 janvier 2011 - 22 h 56 min

C’est ce boitier noir , renfermant le regard de chacun sur notre quotidien qui nous a donné l’occasion de nous rencontrer, nous connaitre et de nous apprécier plus longuement, plus sincèrement , plus amicalement…
Merci à lui, merci à toi ma belle Maryse d’être là.
Bonne année plein de grands et petits bonheurs et de rencontres entre nous!
je t’embrasse Fort

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

There was an error submitting your comment. Please try again.