Fête foraine en recto-verso

A quelques semaines des Fêtes de fin d’année, voici une autre fête qui rythme la vie Nancéienne chaque avril.

Des images toutes en noir et blanc pour que puissent s’exprimer les couleurs.

Des diptyques pour vivre les contrastes de la nuit et du jour.

Recto-Verso photographique pour ne pas oublier le sens des Instemps vécus.

 

marYse - 29 novembre 2010 - 21 h 56 min

Merci Tout Plein Sébastien, je suis touchée par ton enthousiasme et contente de ce partage ! Tu as trouvé les mots qui correspondent à l’état d’esprit que j’ai voulu donner à cette série qui a mûri tout doux, tout doux, dans mon imagination. Merci encore à toi.

Sébastien - 29 novembre 2010 - 13 h 24 min

Je suis épaté par la qualité de cette série !
On savait déjà que tes photos étaient remarquables, mais tu passes ici à la dimension supérieure d’un travail pensé dans sa continuité, avec des jeux de contrastes (activité/repos ; ouverture/fermeture ; jour/nuit) dont les variations rythment la découverte.
On est dans le témoignage de moments qui vont bien au-delà des clichés habituels sur la fête foraine (à tel point que le côté « festif » passe vraiment au second plan, et cela me plaît). Tu nous en fais découvrir les coulisses, avec des métamorphoses parfois étonnantes (le stand de pêche à la ligne, par exemple, donne l’impression, dans sa fermeture diurne, d’être un ensemble d’encombrants abandonnés dans un coin).
La composition des dyptiques est soignée, mais aussi ludique, avec plusieurs clins d’oeil amusants. J’aime particulièrement la grande roue qui se prolonge dans l’ondulation du toit de la caisse.
Bref, un très grand bravo : j’adore ! :-)

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

There was an error submitting your comment. Please try again.